Initiation & inscription

RÉGLEMENTATION

Période d’initiation



Proposition aux personnes intéressées

Notre école accueille avec grand plaisir toute personne souhaitant découvrir les joies de la plongée sous marine. 

Nous proposons aux personnes intéressées un maximum de 3 séances d'initiation gratuites sur un délai de maximum 2 mois. Pendant cette période, l'école assurera la couverture du participant pour toute incident potentiel. 

Afin de pouvoir découvrir les merveilles du monde du silence et de pouvoir assurer un encadrement de qualité en toute sérénité, une série de formalités doivent néanmoins être respectées.



Formalités à respecter avant toute initiation
  • Les informations médicales et contre-indications à la pratique de la plongée seront communiquées au participant avant toute chose. En l'absence d'élément contradictoire à sa mise à l'eau, ce dernier signera et datera un document attestant de son aptitude à pratiquer la plongée
  • L'initiation d'un mineur d'âge sera conditionnée par une autorisation parentale


Toujours intéressé(e)? N'attendez plus et rejoignez-nous en nous contactant ici






Plongée adulte en scaphandre autonome

Vous avez terminé votre initiation ou vous souhaitez rejoindre notre club? Rien de plus simple! Prenez contact avec l'un des responsables du club afin de finaliser votre inscription.

Il vous sera alors demandé de remplir certaines formalités tels que 
  • le paiement de votre cotisation : Celle-ci nous permettra de couvrir vos frais d'assurance auprès de la Ligue Francophone d'Activités Subaquatiques (LIFRAS) ainsi que l'accès à la piscine pour toute l'année. 
  • Il vous sera également demandé d'effectuer une visite médicale auprès de votre médecin traitant.

Le but de ces formalités n'est autre que d'assurer une pratique de la plongée à moindre risque pour vous et vos compagnons. 

Vous découvrirez la liste des contre-indications à la pratique de la plongée ici. Nous insistons sur le fait que toutes les informations fournies à votre médecins doivent être sincères et vraies. La survenue d'une maladie de cette liste nécessite un nouvel examen médical.

Toute information complémentaire ainsi que les formulaires de visite médicale peuvent être téléchargeables sur notre site.