Equipements

1. Le conseil d'administration désigne un rapporteur à la gestion du matériel en son sein ou parmi les membres de l’école. Cette fonction s’exerce à titre gratuit.

 

2. Ce rapporteur est chargé d’informer le conseil d'administration des mouvements et de l’état du matériel de l’école. Il en tient à la disposition du conseil d'administration un inventaire qui est mis à jour, en toute hypothèse, 30 jours au plus avant la tenue de l’assemblée générale.

 

3. Dans la mesure de ses avoirs, l’école prête le matériel suivant à ses seuls membres : bouteille de 12 ou 15 litres, gilet de remontée, détendeur, lampe de plongée ou combinaison. La priorité sera accordée aux derniers membres arrivés.

 

4. Le prêt du matériel s’effectue contre une participation aux frais destinée à couvrir les frais d’entretien et d’usure. Toutefois, le prêt du matériel utilisé lors des cinq premières plongées d’un nouveau membre est octroyé à titre gratuit. 


5. Conformément aux montants arrêtés par l’assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration, et repris dans l’annexe au présent règlement, le rapporteur à la gestion du matériel perçoit le prix du prêt, préalablement à toute mise à disposition. 


6. En cas de perte, de vol ou de détérioration non due à l’usure, l’emprunteur rembourse à l’école le prix de la valeur attribuée à cette pièce de matériel telle qu’elle est reprise dans le règlement. 


7. Le matériel prêté est rentré chaque semaine auprès du rapporteur à la gestion du matériel. 


8. Qui prend le matériel, le ramène personnellement à la piscine pour le vendredi lors de l’entrainement.